273, rue Saint-Paul, Québec

Jérémie St-Pierre

Né en 1983 à Ste-Félicité de l’Islet, Jérémie St-Pierre est gradué du baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQAM (2006) et termine actuellement une maîtrise en arts visuels et médiatiques (UQAM). Depuis 2006, ses œuvres ont été présentées dans diverses expositions notamment à la Galerie de l’UQAM, au CDEx, à la Foire d’art contemporain de St-Lambert et à l’Usine C.

Jérémie St-Pierre a participé en 2016 à la Foire Scope à Miami (USA), dans le cadre de l’événement « Artisans series ». En 2017, il présentera ses œuvres lors d’une exposition individuelle au Centre d’artistes Caravansérail de Rimouski ainsi qu’à la Maison de la culture Frontenac de Montréal.

Jérémie St-Pierre déconstruit l’image peinte pour explorer l’emprise esthétique du spectacle livré par les médias. Il se sert des propriétés expressives de la peinture pour transformer des images médiatiques d’événements issus de la sphère sociopolitique. La défaillance des appareils de captation de l’image alimente ce procédé d’effacement de la figure.