273, rue Saint-Paul, Québec

FAAQ – Diane Landry

La Galerie Michel Guimont participera à la 6e édition de la Foire en art actuel de Québec, sous le commissariat Florence-Agathe Dubé-Moreau, avec des œuvres de Diane Landry. L’événement aura lieu du 30 mai au 2 juin 2019, dans la Chapelle des Jésuites située au 20 rue Dauphine dans le Vieux-Québec.

Diane Landry (1958) détient un baccalauréat en arts plastiques de l’Université Laval à Québec et une maitrise en arts plastiques de l’Université Stanford à San Francisco en Californie. Reconnue pour sa pratique en sculpture et en performance, elle récupère, transforme et altère des objets de la vie quotidienne pour leur insuffler un nouveau sens. Au moyen de matériaux banals qui composent ses œuvres, Diane Landry cherche à montrer la nature complexe des choses ordinaires qui nous entourent et à interroger notre appréhension du réel.

Depuis plus de trente ans, son travail fait l’objet d’une large diffusion au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Argentine, en Australie, en Chine ainsi que dans plusieurs pays d’Europe. Ses œuvres font partie d’importantes collections institutionnelles tant nord-américaines qu’européennes. Elle vit et travaille à Québec.

Site web de l’artiste