Ludovic Boney | Galerie Michel Guimont
273, rue Saint-Paul, Québec

Ludovic Boney

SOUS LES CHATONS

26 novembre au 7 janvier 2018

Sous les chatons de Ludovic Boney est une vertigineuse installation qui aborde les aspects immersifs et expérientiels de la sculpture. Avec ce projet, l’artiste investit l’intégralité de la galerie, situant ainsi le spectateur à l’intérieur de l’œuvre. L’installation formant un dôme est composée de 15 000 pièces de céramique peintes représentant des chatons, les fleurs du bouleau. De l’extérieur, la quantité d’objets suspendus crée une voûte architecturale assez massive, alors que de l’intérieur c’est l’effet de transparence et de légèreté qui est perçu. Une exposition à voir et à revoir, puisque l’installation sera appelée à évoluer dans le temps.

La Galerie Michel Guimont est heureuse de vous présenter sous format vidéo les dessous du montage de l’installation Sous les chatons. Pour visionner le vidéo rendez-vous sur notre page Facebook en cliquant sur le lien suivant :  VIDÉO « Sous les chatons » de Ludovic Boney

Cliquez sur les images pour les agrandir

 


Au sortir de l’école de sculpture en 2002, Ludovic Boney participe à la fondation du Bloc 5, un atelier de production artistique, avec quatre autres artistes. Il y travaille et réalise régulièrement des projets d’art public en son nom, mais également en collaboration avec de multiples artistes. Il agit également à titre d’enseignant de sculpture à la Maison des Métiers d’Art de Québec. Depuis 2015, il est installé à St-Romuald où il continue d’œuvrer dans des projets d’art public de grande envergure et prépare des expositions en galerie.

Parmi ses projets les plus récents dans la ville de Québec, on retrouve l’œuvre Une Cosmologie sans genèse qui orne la cour intérieure du nouveau pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec et Codex Populi, installée dans les jardins de l’hôtel de ville.