OFF-MANIF 2017 | Galerie Michel Guimont
273, rue Saint-Paul, Québec

OFF-MANIF 2017

OFF-MANIF

La Galerie Michel Guimont présente, dans le cadre des activités satellites de la Manif d’art 8 / La biennale de Québec, la troisième édition de son événement OFF-MANIF.

L’exposition regroupe des oeuvres de Melanie Authier, Ludovic Boney, Marc-Antoine Côté, Donigan Cumming, Martin Golland, Trevor Kiernander, Diane Landry, Josée Landry Sirois, Paryse Martin, Jocelyn Robert, Jacques Samson, Michael Smith et Jérémie St-Pierre.

Cette exposition collective permet de présenter des œuvres inédites et d’envergure d’artistes de la galerie ainsi que d’artistes invités. Prenant diverses formes allant de la peinture à la sculpture, en passant par le dessin, la photographie et l’installation, les artistes offrent chacun à leur manière une interprétation du thème de la Manif d’art 8 : L’Art de la joie.

La relation à la thématique est mise en évidence dans certaines œuvres par leur forme ou bien leur sujet. Ailleurs, le lien est beaucoup plus ténu. Il existe parfois dans l’expérience très intime que peut vivre le spectateur face à une œuvre d’art, dans ce qu’un titre, une forme ou une couleur peut évoquer et qui, pour une raison inconnue, émerveille et force à la contemplation. La joie ne pourrait-elle pas aussi tout simplement résider dans l’acte même de la création artistique?

OFF-MANIF cherche à mettre de l’avant des œuvres qui s’inscrivent pleinement dans les recherches actuelles de chacun des artistes exposés à travers une œuvre récente qui se distingue par sa force et son audace.