René Derouin exposera au Centre d’exposition de Val-David du 24 juin au 4 sept. 2017

On pourra admirer, du 24 juin au 4 septembre, une impressionnante murale de 48 pieds (le Mur des Rapaces) issue de la série « Rapaces » au Centre d’exposition de Val-David. Cette murale est composée de papiers collés et découpés et d’aquarelles.

Le Centre d’exposition de Val-David présentera aussi une rencontre entre René Derouin et l’historien Gilles Lapointe (15 juillet à 15 heures), un concert avec un quatuor des Violons du Roy et l’écrivaine Hélène Dorion (23 juillet à 15 heures) et une rencontre avec l’architecte Pierre Thibault (date à confirmer).

Aussi, à l’occasion du vernissage de cette exposition le 24 juin à 14 heures, M. Derouin soulignera le dévoilement de l’œuvre « La Chapelle/Capilla » avec une performance qui s’inspire des oiseaux de la côte du Pacifique, criant matin et soir en toute collégialité au Mexique, et de la troupe de théâtre Foco al aire. La chorégraphie est signée Jeanne Molleur et René Derouin et les percussions Pierre Dostie. C’est une production de la Fondation Derouin 2017.

La salle communautaire de Val-David (église) accueillera, de son côté, l’œuvre intitulée « La Chapelle/Capilla » et quelques grands reliefs issus de la collection « Les Derniers Territoires ».

Expositions à venir de la CHAPELLE au mur des RAPACES de René Derouin
Du 24 Juin 2017 — 4 Septembre 2017

©Crédit photo Lucien Lisabelle